Epson lance ce qu’il présente, à notre connaissance à juste titre, comme la première imprimante photo multifonction A3.

Epson Expression Photo XP-950
Epson a annoncé hier l’Expression Photo XP-950, le nouveau vaisseau amiral de sa flotte d’imprimantes multifonctions. Derrière ses apparences d’imprimante photo conventionnelle, aux proportions familières, ce nouveau modèle présente en fait la particularité d’imprimer au format A3.

Six cartouches dans un multifonction A3


On connait tous les imprimantes photo A3, dépourvues de scanner. Il existe aussi des multifonctions jet d’encre A3, chez Brother notamment. Mais jusqu’à présent il n’existait pas de multifonction A3 spécifiquement tournés vers la photo. L’Epson XP-950 est la première à avoir recours à six cartouches d’encre, de la gamme Claria Photo HD en l’occurrence, avec lesquelles elle promet des nuances de tons plus subtiles et des couleurs plus riches qu’avec des modèles principalement destinés à un usage bureautique.

De quoi tirer occasionnellement quelques grands tirages à domicile, sans avoir à investir dans une imprimante dédiée encombrante et redondante. Elle dispose d’ailleurs de deux bacs de papier pour passer facilement d’un format à l’autre, sans quitter son poste.

Epson Expression Photo XP-950
Le nouveau haut de gamme hérite par ailleurs des fonctionnalités de la XP-850 qu’elle supplante, en particulier en matière de connectivité. Disposant du Wi-Fi et d’un écran tactile de 3,5 pouces (8,8 cm), elle permet d’imprimer directement depuis une tablette ou un téléphone (via Google Cloud Print notamment), ou à l’inverse de numériser directement vers un service en ligne.

L’imprimante photo multifonction A3 Epson Expression Photo XP-950 sera disponible en France au mois de septembre pour la coquette somme de 350 euros. Notons que pour ce prix, certains pourront préférer acquérir séparément une multifonction A4 et une A3 dédiée.

Epson Expression Photo XP-950

Laisser un commentaire