MAC_illus_mybot2200

Montserrat Communication réalise aussi vos packagings-produits ! La preuve en est avec le packaging du robot de piscine MyBot 2200 by Pompes Guinard Loisirs. Instrument redoutable de la communication, le packaging est aujourd’hui bien plus qu’un simple contenant.

C’est la raison pour laquelle, pour cet emballage – produit, notre pôle graphique a voulu répondre favorablement à des enjeux dictés par les lois de la grande distribution :

  • l’enjeu de la valeur ajoutée : afin de différencier le produit parmi des dizaines d’autres références dans la même gamme, renvoyer le consommateur à un moment de consommation avec l’objet convoité participe largement à l’achat. Voir une baigneuse dans une eau limpide transporte déjà le potentiel client dans « l’après-achat ».

  • L’enjeu de la séduction, entre originalité et esthétisme : premier contact entre le consommateur et le produit, le packaging du MyBot 2200 se veut attractif par ses graphismes, sa couleur, la typographie utilisée… Le but ? Fidéliser le consommateur à travers une charte graphique bien particulière et provoquer l’achat d’impulsion.

  • L’enjeu du repérage en rayon : étant donné qu’une personne lambda perçoit, dans les rayons des supermarchés, plus de 5000 références en moins de 20 minutes, il était essentiel que le design du MyBot 2200 reste simple et imagé, ne demandant alors aucun effort intellectuel de compréhension : schéma, photos, points clés… le consommateur perçoit immédiatement les spécificité du robot de piscine.

  • Les innovations packaging : avec l’emploi d’un QR Code sur le packaging renvoyant au site web Pompes Guinard Loisirs, nous avons voulu doter ce support d’une innovation technologique tendance.

  • Le respect des formats : pour une intégration facile en rayon, le format de ce packaging est particulièrement adapté à la logistique, au transport (palettisation aisée et rapide) et à la manutention directe en rayon.

Avec le packaging du MyBot 2200, nos chers infographistes nous prouvent encore une fois que rien ne leur fait peur, pas même un projet d’envergure nationale.

Encore une fois, un merci tout particulier à Pompes Guinard Loisirs qui nous fait confiance, mois après mois.

Laisser un commentaire