StumbleUpon_logo

Internet est une source intarissable d’informations, ce n’est plus à prouver, mais comment trouvons-nous l’information ? Ceux qui s’en servent quotidiennement pour lire les actualités ou pour leur veille personnelle, ont des liens et des flux RSS ajoutés à leurs favoris. Mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit de découvrir quelque chose de nouveau ?

StumbleUpon (comprendre « tomber sur quelque chose ») est un « moteur de découverte » communautaire où certains utilisateurs classent les pages web par mots-clés et types de contenus. Une fois que vous êtes inscrit (c’est très rapide), vous configurez vos goûts et définissez ainsi le type de pages que vous « stumblerez »

Le système se charge du reste et on vous invite immédiatement à « stumbler » du contenu (entendre, trouver un contenu associé à vos goûts).

Présentation de StumbleUponStumbleUpon est en anglais, mais pour le concept, ce n’est pas handicapant

L’interface est composée de la barre StumbleUpon, fixée en haut de page, et de l’article trouvé en fonction de vos goûts. Si l’article ne vous plaît pas, il suffit de cliquer sur « Stumble ! » et un nouvel article vous sera proposé. Si l’article vous plaît, vous pouvez le « liker » ce qui le met automatiquement dans vos favoris StumbleUpon.

Présentation de la Barre StumbleUponLa barre de navigation de Stumble est discrète et fonctionnelle

Fondé en 2001, StumbleUpon a parfaitement su répondre aux besoins du web 2.0 en mettant en avant l’aspect communautaire, sans qui, bien évidemment, ce site ne fonctionnerait pas. Sur le plan ergonomique StumbleUpon a su allier fonctionnalités et légèreté, il mérite donc son succès en totalisant à l’heure actuelle 25 millions de membres.

De plus, seuls les membres gold sont autorisés à enrichir StumbleUpon, évitant ainsi la présence de contenu sensible. N’attendez plus et essayez le : http://www.stumbleupon.com et si vous êtes séduits, vous pouvez vous aussi faire connaître StumbleUpon en partageant cet article à la communauté francophone 😉

Cretes de norvege sur StumbleUponUn fabuleux panorama à 360° des crêtes de Norvège

Découvertes design avec stumbleuponUne compilation d’innovations techniques et design pour le bureau

Les pacmacs

Laisser un commentaire